Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a affirmé sur RTL mercredi qu'il a avait eu connaissance des écoutes de Nicolas Sarkozy par la presse. Mais Jean-François Copé estime jeudi 13 mars que cette explication "incompréhensible".
Le président de l'UMP affirme notamment se demander comment Manuel Valls ne pouvait pas être au courant, alors qu'une "cinquantaine de policiers" étaient mobilisés pour les écoutes, selon la presse.
Et de dénoncer au passage la mobilisation "d'effectifs très importants pour ces écoutes", de la part d'un "État impécunieux". On a récemment appris que l'absence d'encre dans un fax d'un tribunal avait entrainé "une faute de procédure qui a conduit à la libération d'un criminel présumé", a rappelé Jean-François Copé.
Selon lui, on est en droit de se demander comment le ministre de l'Intérieur pouvait ne pas être informé des écoutes de Nicolas Sarkozy. "Soit il a menti, soit c'est qu'il est ridicule", dit-il avant d'ajouter : "C'est incompréhensible, d'ailleurs, personne
aujourd'hui ne le croit"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte