Le gouvernement serait-il à l'origine de la sortie dans la presse des affaires sur la droite et notamment Nicolas Sarkozy ? C'est ce que sous-entend Jean-François Copé, jeudi 13 mars au micro de RTL.
Selon lui, l'affaire Sarkozy a éclaté "fort opportunément trois semaines avant les municipales". Pour le président de l'UMP, "on est en droit de faire le lien" entre la sortie de l'affaire et la circulaire envoyée par Christiane Taubira pour qu'on lui fasse remonter les affaires sensibles, ainsi que les déclarations de François Hollande qui aurait dit qu'il suivait Nicolas Sarkozy "à la trace", comme l'a rapporté le JDD.
Qui a généré comme par hasard toutes ces mises en cause ?
Jean-François Copé
Tout cela amène à se demander si le gouvernement "n'a pas contribué à voler le secret de l'instruction", affirme Jean-François Copé. En clair, si le gouvernement n'a pas renseigné la presse.
"Vous-êtes capable de savoir d'où ça vient ? Il y a des coïncidences extrêmement troublantes. Qui a créé tout ça ? Qui a généré comme par hasard toutes ces mises en cause ?", s'interroge-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte