1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Sarkozy : Gilbert Collard considère la durée des écoutes "abusive et scandaleuse"
1 min de lecture

Affaire Sarkozy : Gilbert Collard considère la durée des écoutes "abusive et scandaleuse"

Gilbert Collard, député et avocat, s'est indigné de la période durant laquelle l'ancien président Nicolas Sarkozy a été mis sur écoute.

Le député Gilbert Collard, proche du Front national, lors d'un meeting du Rassemblement Bleu Marine le 8 mars 2014 à Saint-Gilles
Crédit : AFP / BORIS HORVAT
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le député proche du Front national juge "abusive et scandaleuse" la durée des écoutes judiciaires visant Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog. invité de France Info, Gilbert Collard a également accusé la ministre de la Justice Christiane Taubira de "transformer notre société en société des grandes oreilles."

"Il n'est pas normal qu'il y ait des excès dans l'exercice du droit. Des écoutes pendant un an, ça ne se voit même pas dans les affaires de très grand banditisme", a-t-il estimé ce mardi 11 mars. "La durée des écoutes en elle-même est abusive et scandaleuse." La ministre Christiane "Taubira est en train de transformer notre société en société des grandes oreilles."

Christiane Taubira est en train de transformer notre société en société des grandes oreilles.

Gilbert Collard

Lundi, la présidente du Front national Marine Le Pen avait assuré que la ministre n'avait "pas la formation" pour être Garde des Sceaux car "ce n'est pas en ayant pris des cours de terrorisme avec son mari ou des cours d'indépendantisme (qu'elle) peut s'y connaître dans les contours du secret professionnel."

"Quand on entend Madame Taubira dire qu'elle n'était pas au courant (des écoutes), elle nous prend pour des blaireaux. Le directeur de la police judiciaire, ses fonctionnaires lui rendent compte et il est directement sous l'autorité du ministère de l'Intérieur. Les procureurs ont accès aux dossiers, ils ont leur bureau à côté du bureau des magistrats", a également déclaré le député du Gard ce mardi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte