1 min de lecture Thierry Lepaon

Affaire Lepaon : "C'est l'avenir de la CGT qui va se jouer", estime Mickaël Wamen

REPLAY - L'affaire Lepaon va être examinée par la direction de la CGT alors que "Le Parisien" assure que le syndicaliste était notamment au courant du montant de ses travaux.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Affaire Lepaon : "C'est l'avenir de la CGT qui va se jouer", estime Mickaël Wamen Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : Emilie Baujard, Philippe Roy-Contancin | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Roy Contancin
Philippe Roy-Contancin et Emilie Baujard

La direction de la CGT examine l'affaire Lepaon ce mardi 6 janvier. Son avenir à la tête de l'organisation syndicale semble fortement compromis depuis les révélations sur son train de vie. Lâché par les cadres de la CGT ainsi que par une partie des militants, Thierry Lepaon ne jouit plus de beaucoup de soutien.


"Le problème n'est pas autour de Thierry Lepaon. Mais il est grand temps que la CGT revienne à la raison. On ne peut pas accepter que de tels dysfonctionnements puissent nuire autant aux militants de base qui se battent au quotidien. C'est l'avenir de la CGT qui va se jouer", estime Mickaël Wamen, une figure du combat de Goodyear Amiens.

Selon Le Parisien, Thierry Lepaon n'aurait pas appris dans Le Canard enchaîné le montant des travaux et du mobilier de son appartement du bois de Vincennes (130.000 euros) mais se serait tenu régulièrement au courant de l'avancée du chantier. Il n'aurait pas non plus diminué son salaire dès son arrivée à la tête de la CGT, en 2013, mais le mois dernier mais aurait bien perçu une prime de départ de 100.000 euros de la CGT Normandie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thierry Lepaon Cgt Affaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants