La direction de la CGT examine l'affaire Lepaon ce mardi 6 janvier. Son avenir à la tête de l'organisation syndicale semble fortement compromis depuis les révélations sur son train de vie. Lâché par les cadres de la CGT ainsi que par une partie des militants, Thierry Lepaon ne jouit plus de beaucoup de soutien.
"Le problème n'est pas autour de Thierry Lepaon. Mais il est grand temps que la CGT revienne à la raison. On ne peut pas accepter que de tels dysfonctionnements puissent nuire autant aux militants de base qui se battent au quotidien. C'est l'avenir de la CGT qui va se jouer", estime Mickaël Wamen, une figure du combat de Goodyear Amiens.
Selon Le Parisien, Thierry Lepaon n'aurait pas appris dans Le Canard enchaîné le montant des travaux et du mobilier de son appartement du bois de Vincennes (130.000 euros) mais se serait tenu régulièrement au courant de l'avancée du chantier. Il n'aurait pas non plus diminué son salaire dès son arrivée à la tête de la CGT, en 2013, mais le mois dernier mais aurait bien perçu une prime de départ de 100.000 euros de la CGT Normandie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte