Thierry Solère est en mauvaise posture. Cela fait suite aux révélations du Canard Enchaîné du mercredi 13 décembre, qui affirme que le député des Hauts-de-Seine avait demandé des informations sur une enquête pour fraude fiscale le concernant à Jean-Jacques Urvoas.
Anciennement membre du parti Les Républicains, Thierry Solère a rejoint la République en Marche (REM) il y a moins d'un mois. Mais son évolution au sein du parti risque de ne pas durer. Ce jeudi 14 décembre, le délégué général du parti présidentiel Christophe Castaner a annoncé que le député pourrait en être exclu.
Selon l'hebdomadaire satirique, Jean-Jacques Urvoas, lorsqu'il était ministre de la Justice, a transmis au printemps dernier à Thierry Solère des éléments d'enquête pour fraude fiscale le visant via un message sur Telegram.
Sur LCI, Christophe Castaner a assuré que le comité d'éthique de REM allait être saisi. "Si ces faits sont confirmés,Thierry Solère, qui n'a aucune responsabilité au sein du mouvement La République en marche, n'a pas vocation à en avoir", a fait savoir l'ancien porte-parole du gouvernement. "L'affaire elle-même, si elle est confirmée, est extrêmement grave."
Déjà exclu du parti Les Républicains en octobre dernier pour son soutien au gouvernement actuel, le député des Hauts-de-Seine avait été sommé de quitter son poste de questeur à l'Assemblée nationale dans la foulée de son ralliement. Pour François de Rugy au micro de RTL jeudi 14 décembre "il n'est pas possible que Thierry Solère reste questeur."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.