1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Copé : "Pour moi, ce n'est pas un sujet", défend François Fillon
1 min de lecture

Affaire Copé : "Pour moi, ce n'est pas un sujet", défend François Fillon

Interrogé sur les soupçons de surfacturation portés par "Le Point" contre Jean-François Copé, l'ancien Premier ministre François Fillon a répondu que, pour lui, ce n'était "pas un sujet".

Jean-François Copé et François Fillon le 25 janvier 2014 à Paris
Crédit : AFP / PIERRE ANDRIEU
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Fillon, en visite ce jeudi 27 février au Salon de l'Agriculture, a estimé que les accusations portées par Le Point contre Jean-François Copé n'étaient "pas un sujet".

"Je n'ai pas de commentaire à faire, je ne connais rien à cette affaire. J'ai eu Jean-François Copé au téléphone ce matin, il m'a dit qu'il démentait tout, je n'ai pas de raison de ne pas le croire", a déclaré l'ancien Premier ministre. "Pour moi, ce n'est pas un sujet", a-t-il conclu.

J'ai eu Jean-François Copé au téléphone ce matin, il m'a dit qu'il démentait tout, je n'ai pas de raison de ne pas le croire.

François Fillon

L'UMP a-t-il été volé durant la campagne présidentielle? C'est, en substance, la question que pose Le Point. En cause, une société, Bygmalion, en charge de l'intendance des meetings du candidat sortant lors de la campagne 2012.

Sauf que cette agence de communication, qui a empoché huit millions d'euros entre 2010 et 2012 alors même que les finances de l'UMP sombraient dans le rouge, appartient à deux anciens collaborateurs de Jean-François Copé, le président de l'UMP qui a récemment organisé un "" pour renflouer les caisses du parti de 11 millions d'euros. Pire, à en croire le magazine Event & cie, la filiale événementielle de Bygmalion, a profité de la période faste de la présidentielle "pour charger la mule sur certaines prestations facturées à l'UMP hors appels d'offres". Lors des meetings, les frais de traiteur, de retransmission vidéo et d'éclairage auraient ainsi atteint parfois le double des tarifs habituels.

À lire aussi

Le président de l'UMP a répliqué en annonçant une plainte en diffamation contre l'hebdomadaire.

À écouter

Affaire Copé : "Pour moi, ce n'est pas un sujet", défend François Fillon
00:02:01
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte