1 min de lecture Jean-François Copé

Affaire Copé : l'un des co-fondateurs de Bygmalion intéresse la justice

Proche de Jean-François Copé, Bastien Millot est déjà touché par des affaires de surfacturation.

Jean-François Copé et François Fillon le 25 janvier 2014 à Paris
Jean-François Copé et François Fillon le 25 janvier 2014 à Paris Crédit : AFP / PIERRE ANDRIEU
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Mis en cause par Le Point, qui l'accuse d'avoir favorisé la société de communication de deux de ses proches durant la campagne présidentielle de 2012, Jean-François Copé va contre-attaquer. Mais les soupçons que fait planer l'hebdomadaire sur le président de l'UMP viennent s'ajouter au parcours controversé de Bastien Millot, co-fondateur de la société Bygmalion.

Assistant parlementaire puis directeur de cabinet de Jean-François Copé, Bastien Millot est un professionnel de la communication et de l'image. Ses contacts dans le monde de la politique lui ont permis d'obtenir de nombreux contrats juteux. A tel point que certains d'entre eux intéressent la justice. Ses contrats avec la mairie de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) ont été épluchés.

Huit millions d'euros en jeu

Une information judiciaire pour favoritisme et prise illégale d'intérêts aux dépens de France télévisions est également en cours au pôle financier de Paris. De ces deux affaires ressort un soupçon commun : celui de la surfacturation de prestations.

Dans son édition du 27 février, Le Pointaccuse Jean-François Copé d'avoir favorisé une agence de communication qui appartient à deux de ses anciens collaborateurs et qui fournissait des prestations à l'UMP durant la dernière campagne présidentielle. Selon l'hebdomadaire, 8 millions d'euros sont en jeu.

>
Affaire Copé : l'un des co-fondateurs de Bygmalion intéresse la justice Crédit Média : Georges Brenier | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-François Copé UMP Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770071453
Affaire Copé : l'un des co-fondateurs de Bygmalion intéresse la justice
Affaire Copé : l'un des co-fondateurs de Bygmalion intéresse la justice
Proche de Jean-François Copé, Bastien Millot est déjà touché par des affaires de surfacturation.
https://www.rtl.fr/actu/politique/affaire-cope-l-un-des-co-fondateurs-de-bygmalion-interesse-la-justice-7770071453
2014-02-27 21:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iQL8CNk4dsk-dhVDst5XfA/330v220-2/online/image/2014/0227/7770056042_jean-francois-cope-et-francois-fillon-le-25-janvier-2014-a-paris.jpg