Contraint à la démission par l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé quittera son poste de président de l'UMP en juin prochain. Le maire de Meaux ne quitte toutefois pas la politique et conserve ses mandats électoraux. Une situation qui divise les habitants de sa ville.
"Il faudrait qu'il démissionne, estime Philippe. Ce n'est pas possible d'être maire avec des casseroles comme ça". Même son de cloche chez Yann, scandalisé : "C'est tous les mêmes de toute façon ! C'est inadmissible". La patronne du bistrot fréquenté par les deux hommes rend toutefois hommage au travail de l'édile.
"Il a fait du bon travail pour la ville (...) Il est à l'écoute de tout le monde, estime-t-elle. On a l'impression qu'il faut qu'il y ait quelqu'un qui paie les pots cassés". Jean-François Copé, réélu au premier tour des élections municipales, a entamé en mars dernier son quatrième mandat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte