1 min de lecture Affaire Bygmalion

Affaire Bygmalion : une enquête qui n'en est qu'à ses débuts

ÉCLAIRAGE - L'office de lutte contre la corruption n'a pas encore démarré les auditions des principaux acteurs de cette affaire.

Jérôme Lavrilleux, directeur de campagne de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle de 2012
Jérôme Lavrilleux, directeur de campagne de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle de 2012 Crédit : AFP

Marquée par les rebondissements du lundi 26 mai, l'affaire Bygmalion est loin d'avoir connu son dénouement. Alors que l'enquête préliminaire n'a débuté que le 5 mars dernier, à la suite des révélations du Point, l'office de lutte contre la corruption n'a pu travailler que sur documents, examinant la liste des meetings et conventions du parti.

A lui de faire le tri entre vraies et les fausses prestations pour découvrir qui a mis en place ce système. Ce n'est qu'à partir de ce moment que les auditions pourront commencer. Elles pourront concerner les trésoriers comme les dirigeants de l'UMP.

Des mises en examen pour abus de confiance ou financement illicite de partis pourraient, à terme, avoir lieu. Des possibilités auxquelles s'ajoutent d'autres plaintes, notamment pour usurpation d'identité.

>
Affaire Bygmalion : une enquête qui n'en est qu'à ses débuts Crédit Média : Mathieu Delahousse | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Bygmalion Justice Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants