Marquée par les rebondissements du lundi 26 mai, l'affaire Bygmalion est loin d'avoir connu son dénouement. Alors que l'enquête préliminaire n'a débuté que le 5 mars dernier, à la suite des révélations du Point, l'office de lutte contre la corruption n'a pu travailler que sur documents, examinant la liste des meetings et conventions du parti.
A lui de faire le tri entre vraies et les fausses prestations pour découvrir qui a mis en place ce système. Ce n'est qu'à partir de ce moment que les auditions pourront commencer. Elles pourront concerner les trésoriers comme les dirigeants de l'UMP.
Des mises en examen pour abus de confiance ou financement illicite de partis pourraient, à terme, avoir lieu. Des possibilités auxquelles s'ajoutent d'autres plaintes, notamment pour usurpation d'identité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte