1 min de lecture

Affaire Bygmalion : le président de l'UMP du Pas-de-Calais demande la démission de Jérôme Lavrilleux

Le président de la fédération UMP du Pas-de-Calais a réclamé la démission de Jérôme Lavrilleux dans l'affaire Bygmalion.

Daniel Fasquelle, député UMP du Pas-de-Calais, le 24 novembre 2010 à l'Assemblée nationale (archives)

Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Daniel Fasquelle, président de la fédération UMP du Pas-de-Calais, a demandé ce samedi 31 mai que Jérôme Lavrilleux démissionne de ses fonctions de député européen.

Lavrilleux, ex-directeur adjoint de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2012, a reconnu que des prestations fournies par la société Bygmalion avaient été indûment facturées à l'UMP au lieu d'être imputées aux comptes de campagne du président-candidat.

"Rétablir la confiance"

"Il ne s'agit pas d'accabler un homme, mais de rétablir la confiance des militants et des Français", écrit Daniel Fasquelle, également député et vice-président de la commission des Affaires économiques à l'Assemblée nationale, ainsi que maire du Touquet Paris-Plage, dans un court message adressé aux médias.

"C'est une question d'éthique, de justice et de crédibilité. La démocratie française, mais aussi l'Europe ont besoin d'élus irréprochables", souligne-t-il  Fasquelle dans son message, relayé également sur son compte Twitter.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info