"L'UMP, je ne vous fais pas un dessin ce soir, et par son score électoral et par son discrédit moral qui ce soir l'atteint, n'est pas en situation d'incarner une opposition crédible", a déclaré Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, sur France Info ce lundi 26 mai.
"Notre démocratie ce soir est bien mal en point", a-t-il dit, évoquant un président Hollande "très fragilisé", un parti socialiste "en déconfiture totale" et un centre, "sans Jean-Louis Borloo, qui est presque un champ de ruines". "Il n'y a plus aucun parti à part le Front national, est-ce que vous pensez qu'on ne peut pas appeler cela une quasi-crise de régime?", a lancé Henri Guaino.
Interrogé sur l'affaire Bygmalion, le député des Yvelines a assuré ne pas être au courant. L'ex-directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, Jérôme Lavrilleux, a reconnu lundi soir que des prestations fournies par la société Bygmalion ont été indûment facturées à l'UMP au lieu d'être imputées aux comptes de campagne du candidat.
"Au courant de quoi? Qu'est ce que vous voulez que j'ai à faire dans des questions de financement de campagne? Et d'ailleurs je pense que Nicolas Sarkozy lui-même... Moi, je ne l'ai pas vu consacrer un instant à ces questions pendant le temps de la campagne présidentielle", a-t-il affirmé. "Tout cela devient d'une grande confusion, chacun essaie de se défausser sur les autres, nous verrons", a éludé le responsable de l'UMP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte