1 min de lecture Brice Hortefeux

Affaire Buisson : "Un fait divers grave", estime Brice Hortefeux

INVITÉ RTL - L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy considère que les écoutes de l'ancien conseiller du Président seront "politiquement sans conséquence".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Brice Hortefeux : "On veut régler son compte à Nicolas Sarkozy" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"C'est humainement triste, politiquement sans conséquence". Brice Hortefeux en est convaincu : les révélations des enregistrements que Patrick Buisson est accusé d'avoir réalisés à l'insu de Nicolas Sarkozy ne donneront pas lieu à une affaire d’État. Alors que l'ancien président tente de faire interdire les bandes pour empêcher qu'elles soient exploitées, Brice Hortefeux a qualifié cette affaire de "fait divers grave".

Je dois reconnaître que sur une partie de son analyse, notamment celle de la société française, je partageais ce qu'il a dit et écrit

Brice Hortefeux (UMP)
Partager la citation

Le fidèle sarkozyste avoue toutefois connaître "peu" Patrick Buisson. "Je dois reconnaître que sur une partie de son analyse, notamment celle de la société française, je partageais ce qu'il a dit et écrit", ajoute-t-il. Patrick Buisson, qui reste pour le moment en retrait du tumulte médiatique créé par ses enregistrements, affirme, par la voix de son avocat, que ces derniers ont été réalisés avec l'accord de Nicolas Sarkozy.

Loin de cette agitation parisienne, l'ancien président de la République se rendra ce 10 mars à Nice, où il inaugurera, avec Bernadette Chirac, un centre consacré à la maladie d'Alzheimer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brice Hortefeux Elysée Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants