"C'est humainement triste, politiquement sans conséquence". Brice Hortefeux en est convaincu : les révélations des enregistrements que Patrick Buisson est accusé d'avoir réalisés à l'insu de Nicolas Sarkozy ne donneront pas lieu à une affaire d’État. Alors que l'ancien président tente de faire interdire les bandes pour empêcher qu'elles soient exploitées, Brice Hortefeux a qualifié cette affaire de "fait divers grave".
Je dois reconnaître que sur une partie de son analyse, notamment celle de la société française, je partageais ce qu'il a dit et écrit
Brice Hortefeux (UMP)
Le fidèle sarkozyste avoue toutefois connaître "peu" Patrick Buisson. "Je dois reconnaître que sur une partie de son analyse, notamment celle de la société française, je partageais ce qu'il a dit et écrit", ajoute-t-il. Patrick Buisson, qui reste pour le moment en retrait du tumulte médiatique créé par ses enregistrements, affirme, par la voix de son avocat, que ces derniers ont été réalisés avec l'accord de Nicolas Sarkozy.
Loin de cette agitation parisienne, l'ancien président de la République se rendra ce 10 mars à Nice, où il inaugurera, avec Bernadette Chirac, un centre consacré à la maladie d'Alzheimer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte