En Direct
1 min de lecture
L'ancien Premier ministre socialiste, Lionel Jospin
Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Interrogé sur l'affaire Buisson ce jeudi sur France Culture, Lionel Jospin a déclaré que l'ex-chef de l'État "avait été trahi", mais qu'"il avait choisi". "C'est quand même l'impression de cynisme extrême que donnent les rapports entre ces êtres qui sont aussi des détenteurs de pouvoir", a-t-il ajouté.
Commentant les éditoriaux qui prévoient une montée du Front national (FN) à la faveur de ces épisodes, l'ancien Premier ministre a expliqué : "Quand on dit que ça pourrait servir l'extrême droite, pour ce qui concerne Patrick Buisson, sachons qu'il en vient, c'est sa culture, ses méthodes". "Donc il ne serait pas sage de tirer de cet événement Buisson la conclusion qu'il faudrait se tourner vers l'extrême droite", a-t-il poursuivi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte