1 min de lecture Lionel Jospin

Affaire Buisson : "C'est sa culture, ses méthodes", selon Lionel Jospin

Pour l'ancien Premier ministre, les rapports entre Nicolas Sarkozy et son ancien conseiller Patrick Buisson relève d'un "cynisme extrême".

L'ancien Premier ministre socialiste, Lionel Jospin
L'ancien Premier ministre socialiste, Lionel Jospin Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Interrogé sur l'affaire Buisson ce jeudi sur France Culture, Lionel Jospin a déclaré que l'ex-chef de l'État "avait été trahi", mais qu'"il avait choisi". "C'est quand même l'impression de cynisme extrême que donnent les rapports entre ces êtres qui sont aussi des détenteurs de pouvoir", a-t-il ajouté.

Commentant les éditoriaux qui prévoient une montée du Front national (FN) à la faveur de ces épisodes, l'ancien Premier ministre a expliqué : "Quand on dit que ça pourrait servir l'extrême droite, pour ce qui concerne Patrick Buisson, sachons qu'il en vient, c'est sa culture, ses méthodes". "Donc il ne serait pas sage de tirer de cet événement Buisson la conclusion qu'il faudrait se tourner vers l'extrême droite", a-t-il poursuivi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lionel Jospin Nicolas Sarkozy Patrick Buisson
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants