1 min de lecture Affaire Bettencourt

Affaire Bettencourt : l'ancien infirmier de la milliardaire sera jugé

REPLAY - INFO RTL - Alain Thurin avait tenté de se suicider en janvier dernier à la veille du procès pour abus de faiblesse intenté par la famille de la milliardaire.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
RTL Matin du 25 septembre 2015 Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date :
La page de l'émission
Elisabeth Fleury et Camille Kaelblen

Alain Thurin, l'ex-infirmier personnel de la milliardaire Liliane Bettencourt, comparaîtra les 5 et 6 octobre prochains. Liliane Bettencourt lui avait légué 10 millions d'euros en 2011. Une somme qu'il affirme avoir été forcé d'accepter. "Alain Thurin est courageux. Il a été à un moment donné désespéré dans sa vie, un désespoir tel qu'il a voulu mettre fin à ses jours", commente son avocat Me Chabert. En janvier dernier, l'homme de 64 ans avait tenté de se suicider en se pendant à un arbre. Les médecins l'estiment aujourd'hui hors de danger. "C'est un homme qui a peur. Il a peur qu'on n'arrive pas à le comprendre (...) tout ce que souhaite Alain Thurin, c'est un jour de pouvoir dépasser ce cauchemar qu'est pour lui cette procédure pénale", ajoute son avocat.
Fin janvier, le procès Bettencourt s'était ouvert sur un véritable coup de théâtre : Alain Thurin avait fait parvenir une lettre au procureur de Bordeaux dans laquelle il expliquait qu'il "ne voulait pas de cet héritage", qui pesait désormais sur lui comme un fardeau. Dans cette missive, il disait ne plus avoir la force d'affronter le procès et accusait François-Marie Banier, ami intime de Liliane Bettencourt, d'avoir eu "une emprise" sur la milliardaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Bettencourt Justice Liliane Bettencourt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants