Affaire Bettencourt : l'ancien infirmier de la milliardaire sera jugé
REPLAY - INFO RTL - Alain Thurin avait tenté de se suicider en janvier dernier à la veille du procès pour abus de faiblesse intenté par la famille de la milliardaire.

Alain Thurin, l'ex-infirmier personnel de la milliardaire Liliane Bettencourt, comparaîtra les 5 et 6 octobre prochains. Liliane Bettencourt lui avait légué 10 millions d'euros en 2011. Une somme qu'il affirme avoir été forcé d'accepter. "Alain Thurin est courageux. Il a été à un moment donné désespéré dans sa vie, un désespoir tel qu'il a voulu mettre fin à ses jours", commente son avocat Me Chabert. En janvier dernier, l'homme de 64 ans avait tenté de se suicider en se pendant à un arbre. Les médecins l'estiment aujourd'hui hors de danger. "C'est un homme qui a peur. Il a peur qu'on n'arrive pas à le comprendre (...) tout ce que souhaite Alain Thurin, c'est un jour de pouvoir dépasser ce cauchemar qu'est pour lui cette procédure pénale", ajoute son avocat.
Fin janvier, le procès Bettencourt s'était ouvert sur un véritable coup de théâtre : Alain Thurin avait fait parvenir une lettre au procureur de Bordeaux dans laquelle il expliquait qu'il "ne voulait pas de cet héritage", qui pesait désormais sur lui comme un fardeau. Dans cette missive, il disait ne plus avoir la force d'affronter le procès et accusait François-Marie Banier, ami intime de Liliane Bettencourt, d'avoir eu "une emprise" sur la milliardaire.
- Affaire Bettencourt : le parquet de Bordeaux fait appel de la relaxe de la juge Prévost-Desprez
- Affaire Bettencourt : sept prévenus font appel
- La charge de François-Marie Banier contre la fille de Liliane Bettencourt
- VIDÉOS - Affaire Bettencourt : François-Marie Banier se dit "victime d'un coup monté"