"Cette affaire est ahurissante et la moindre des choses est qu'il démissionne", a affirmé le député de la Drôme, Hervé Mariton, ce dimanche 20 avril sur RCJ ajoutant qu'"on ne fait pas ce qu'il a fait. C'est sans doute une question de droit, c'est au minimum une question de décence et de morale publique. Ce n'est pas décent".
Le conseiller politique de François Hollande a démissionné vendredi après les révélations de Mediapart. Il est soupçonné d'avoir touché 12.500 euros du laboratoire danois, Lundbeck, en 2007 alors qu'il était en poste à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas). L'enquête du site dirigé par Edwy Plenel l'accuse également d'avoir eu recours aux services d'un cireur de chaussures à l'intérieur de l'Élysée.
Aquilino Morelle a donné beaucoup de leçons.
Hervé Mariton, député UMP de la Drôme
"Quant à l'affaire des chaussures, c'est grotesque, c'est invraisemblable, c'est le moment où on a l'impression qu'on n'est pas sur la même planète! Il y a cet aspect gauche caviar qui ressort. Qu'on soit à droite ou à gauche, il faut éviter de donner trop de leçons à tout le monde. Aquilino Morelle a donné beaucoup de leçons", a-t-il ajouté.
Aquilino Morelle avait été l'inspirateur du discours du Bourget de janvier 2012, dans lequel François Hollande avait clamé que son "principal adversaire" était "le monde de la finance" et promis de ramener l'argent au rang de "serviteur et non d'un maître".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte