L'Assemblée nationale a adopté le budget 2018, "au bonheur des riches" selon Adrien Quatennens, député du groupe de la France insoumise. Il est l'invité de RTL ce mercredi 22 novembre.
Âgé de 27 ans, ce jeune élu se retrouve en première ligne dans les rangs de l'opposition. Au nom de son groupe parlementaire, il était le premier à présenter une motion de rejet préalable au projet de loi d'habilitation visant à permettre au gouvernement de procéder par ordonnances. Une prestation ponctuée par de nombreuses saillies piquantes.
Au-delà de son opposition sans relâche au mesures du gouvernement d'Emmanuel Macron, le disciple de Jean-Luc Mélenchon s'est fait connaître médiatiquement en multipliant les punchlines et les joutes oratoires à l’Assemblée. Pour rappel, pour sa toute première apparition au perchoir, Adrien Quatennens avait bousculé la ministre du Travail Muriel Pénicaud au sujet de sa réforme avec une grande assurance.
Le 8 novembre dernier, le député de la première circonscription du Nord s'était rendu à Colombes pour débattre des ordonnances dites "Macron" réformant le Code du travail. Après une manifestation en septembre, le parti de la France insoumise espère encore faire reculer le gouvernement avant la publication des décrets, prévus fin 2017 et début 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte