1 min de lecture Loi Travail

Adrien Quatennens était l'invité de RTL

Le député France insoumise de la première circonscription du Nord a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux, mercredi 22 novembre 2017.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Stages interdits aux profs blancs : Adrien Quatennens demande un désaveu du syndicat en cause Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

L'Assemblée nationale a adopté le budget 2018, "au bonheur des riches" selon Adrien Quatennens, député du groupe de la France insoumise. Il est l'invité de RTL ce mercredi 22 novembre. 

Âgé de 27 ans, ce jeune élu se retrouve en première ligne dans les rangs de l'opposition. Au nom de son groupe parlementaire, il était le premier à présenter une motion de rejet préalable au projet de loi d'habilitation visant à permettre au gouvernement de procéder par ordonnances. Une prestation ponctuée par de nombreuses saillies piquantes.

Au-delà de son opposition sans relâche au mesures du gouvernement d'Emmanuel Macron, le disciple de Jean-Luc Mélenchon s'est fait connaître médiatiquement en multipliant les punchlines et les joutes oratoires à l’Assemblée. Pour rappel, pour sa toute première apparition au perchoir, Adrien Quatennens avait bousculé la ministre du Travail Muriel Pénicaud au sujet de sa réforme avec une grande assurance. 

Le 8 novembre dernier, le député de la première circonscription du Nord s'était rendu à Colombes pour débattre des ordonnances dites "Macron" réformant le Code du travail. Après une manifestation en septembre, le parti de la France insoumise espère encore faire reculer le gouvernement avant la publication des décrets, prévus fin 2017 et début 2018.

À lire aussi
Paris
Législative partielle dans le XXe à Paris : une petite primaire et un test pour la gauche

>> Adrien Quatennens répondra aux questions d'Élizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Travail Politique Jean-Luc Mélenchon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants