S'il y en a qui ne se satisfait pas des nombreux jours fériés que compte le mois de mai, c'est bien lui. Invité d'Europe 1 ce jeudi 8 mai, Valéry Giscard d'Estaing s'en est pris à la multiplication des jours non travaillés au cours de ce mois.
"Ce n’est pas simplement une journée fériée, c’est aussi une journée chômée où la France ne travaille pas, où la France, qui n’a pas de croissance, va se reposer trois jours. C’est tout à fait illogique", estime l'ancien président. Le 8 mai reste toutefois une journée spéciale dans la vie de Valéry Giscard d'Estaing, qui a appris la fin de la guerre alors qu'il se trouvait "sur un char en Autriche".
"Tout à coup, on nous dit : ‘C’est fini, on s’arrête, c’est l’armistice’. On a été pris par surprise !", se rappelle-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte