En (très) légère hausse dans l'ensemble de l'Hexagone, la participation à midi est très inégale selon les départements. Les meilleurs élèves se trouvent en Ardèche, dans le Cantal, les Landes
et le Lot, où un peu plus d'un électeur sur trois se sont déplacés.
Les mauvais élèves sont pour l'instant les franciliens avec 12% de mobilisation en Seine-Saint-Denis et 13.7% à Paris, contre 13.1% au même moment en 2008 indique notre journaliste Georges Brenier, au ministère de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte