Brouillées par le pacte de responsabilité, la CGT et la CFDT ne défilent plus côte à côte. Ce 1er mai 2014 n'a pas dérogé à la règle puisque la CFDT a choisi de défiler avec l'UNSA à l'occasion de la fête du travail, en marge de la manifestation organisée par la CGT, dont elle a refusé la main tendue. "Ce n'était pas forcément une main tendue", estime cependant Laurent Berger, secrétaire national de la CFDT. "Lorsqu'on manifeste ensemble, on le fait parce qu'on a des positions communes", poursuit-il.
L'Europe était au cœur du rassemblement de la CFDT et de l'Unsa devant la Rotonde de Stalingrad à Paris ce mercredi. "Nous nous sommes rassemblés autour de trois enjeux. Nous voulons mieux d'Europe, que le patronat s'engage concrètement dans les contreparties sur le pacte de responsabilité et pour dire au gouvernement qu'il ne faut pas toucher aux plus fragiles et notamment au gel du point d'indice dans le plan d'économies", continue-t-il, estimant avoir été "entendu sur les petites retraites et sur la continuité du plan pauvreté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte