Les syndicats CGT et SUD Rail ont appelé les agents de conduite de la gare Saint-Lazare à reprendre le travail dès mercredi 22 janvier, après avoir exercé un droit de retrait à la suite d'une agression violente à l'encontre d'un conducteur.
"Le trafic devrait reprendre petit à petit dans la soirée pour un retour à la normale jeudi matin", a assuré Olivier Gendron, responsable CGT à Paris-Saint-Lazare. Le trafic restait sérieusement perturbé sur le réseau de la gare Saint-Lazare mercredi soir. Le RER A était partiellement touché, avec un train sur deux pour Poissy et Cergy. Des perturbations étaient également constatées sur les lignes J et L.
Pour rappel, mardi, vers 21H30, un conducteur a été agressé dans un train avant son départ de la gare Saint-Lazare, par un homme qui refusait d'éteindre la cigarette qu'il avait allumée. Il a alors donné un violent coup de tête au conducteur, pris en charge par les services médicaux. L'agresseur a été interpellé, et la SNCF a annoncé avoir déposé plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte