1. Accueil
  2. Actu
  3. Paris : une femme abattue lors d'une fusillade avenue de la Grande Armée
1 min de lecture

Paris : une femme abattue lors d'une fusillade avenue de la Grande Armée

Une femme a été tuée ce vendredi 14 février dans un bar de l'avenue de la Grande Armée, près des Champs Élysées à Paris.

Un girophare de police, à Lomme (Nord), en décembre 2013 (photo d'illustration).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Jean-Alphonse Richard & Cindy Hubert & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme a été tuée à 18h17 ce vendredi 14 février dans le bar L'Aiglon avenue de la Grande Armée dans le 16e arrondissement de Paris, tout près des Champs Elysées. Un homme a tiré trois coups de feu en entrant dans l'établissement et a abattu sa femme, qui travaillait dans l'établissement.

"il a sorti une arme et a tiré à plusieurs reprises", a expliqué une source à l'AFP. Sa femme, "probablement la gérante", a été touchée par trois projectiles "au niveau du thorax" et est décédée quelques instants plus tard, selon cette source.

Peu après, des policiers ont aperçu l'homme sortant du bar "avec une arme à la main" et sont parvenus à l'interpeller. Au moment de l'interpellation il disait "j'ai tué ma femme". Le couple, domicilié en Seine-et-Marne, était séparé depuis près d'un an.

L'homme, placé en garde à vue, est connu des services de police pour "des violences conjugales et des violences sur concubine", a ajouté la source proche de l'enquête à l'AFP. Le tireur a été immédiatement interpellé à la sortie du bar par les policiers de la Compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) de Paris. L'enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire parisienne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte