L'église Sainte-Odile, à Paris, a subi des dégradations. Samedi en milieu de journée, "un homme a cassé des chandeliers, une statue, ouvert le baptistère et endommagé l'autel" de cette église située dans le XVIIe arrondissement, dans le nord-ouest de la capitale, a déclaré le diocèse de Paris.
Des paroissiens l'ont surpris pendant la profanation et l'ont pris en chasse mais l'homme a réussi à s'enfuir. L'adjoint au maire de l'arrondissement chargé de la sécurité, Geoffroy Boulard, qui s'est rendu sur place, a expliqué qu'un homme avait auparavant assisté à une messe et s'était fait remarquer en "s'esclaffant en pleine célébration". L'élu a fait le lien avec les dégradations.
Le curé a porté plainte dimanche matin et une enquête a été ouverte. "La police a interpellé un suspect et doit le confronter aux
témoins", a d'abord affirmé Boulard. Mais, selon une source
judiciaire, il n'y a en fait eu que des vérifications sur une personne
qui a finalement été mise hors de cause.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte