Le risque avec les touristes, c'est qu'ils peuvent vous prendre en photo. Et des malfaiteurs l'ont appris à leurs dépens mercredi dernier, a-t-on appris ce vendredi 14 février.
Les suspects, qui s'étaient spécialisés dans le vol à l'arraché de montres de luxe dans les beaux quartiers parisiens, ont été arrêtés grâce à un appareil photo.
Le 4 février dernier, un touriste se fait voler sa montre place de la Concorde, mais parvient à prendre un cliché de son voleur. Les policiers en charge de l'enquête reconnaissent le suspect, déjà impliqué dans des faits du même type, dont un vol de montre commis la veille devant l'hôtel Georges V à deux pas des Champs Élysées.
Le malfaiteur est membre d'un trio de voleurs, de nouveau signalé le 9 février pour un nouveau forfait rue du Faubourg-Montmartre, où un touriste se fait arracher la montre d'une valeur de 25.000 euros. Les policiers décident alors de diffuser largement la fameuse photo du voleur. Et c'est mercredi en fin d'après-midi qu'il est reconnu par une patrouille et interpellé avec un complice près de la gare de l'Est. Ils étaient encore en garde à vue ce vendredi matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte