1. Accueil
  2. Actu
  3. "Nouvelle Star" : voter via SMS sera bientôt gratuit
2 min de lecture

"Nouvelle Star" : voter via SMS sera bientôt gratuit

INFO RTL - Voter pour soutenir son candidat préféré de la "Nouvelle Star" sera bientôt gratuit. Le producteur de l'émission révolutionne le paysage audiovisuel en stoppant le système d'appels et de SMS surtaxés.

Le jury de la "Nouvelle Star" 2014 : Maurane, Sinclair, Olivier Bas, André Manoukian.
Crédit : D8
Laurent Marsick
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les téléspectateurs de la Nouvelle Star pourront désormais voter gratuitement. Le producteur de l'émission diffusée sur D8 Fremantle,  prépare une révolution concernant les votes des téléspectateurs. Ces fameux appels et SMS surtaxés vont devenir gratuits.

Il faudra attendre l'année prochaine pour voir ce système mis en place. Actuellement, voter par SMS coûte 65 centimes auquel s'ajoute éventuellement le prix du SMS. Pour un appel par téléphone, le coût s'élève à 80 centimes en plus du prix de la communication.

Engouement pour les votes via les réseaux sociaux

Pourquoi supprime-t-il le sms surtaxé ? Depuis l, Fremantle avait proposé aux internautes de donner leur avis en votant, bleu ou rouge. Ils se sont rendus compte qu'il y avait un profond décalage entre les votes au téléphone et les votes réseaux sociaux. Sur les réseaux on est dans le spontané : "j'aime", "je n'aime pas".

Dans les votes SMS, on est plus dans l'affect, voir même comme dans une secte. Et surtout, en proposant aux gens de voter sur les réseaux sociaux, ils ont évidemment vu que les votes SMS diminuaient. Via les réseaux sociaux, le vote devient plus démocratique.

Des annonceurs partenaires

À écouter aussi

Comment la Nouvelle Star va-t-elle récupérer l'argent perdu ? Les producteurs de l'émission vont devoir trouver des partenaires. L'année prochaine, quand vous voterez par SMS inclus dans votre forfait vous pourriez très bien recevoir un message publicitaire. Autre solution : répercuter le manque à gagner sur les annonceurs.

The Voice a rapporté sur ses trois premières émissions, 16,5 millions d'euros de revenus publicitaires brut selon Kantar Média qui observe et analyse les médias et les consommateurs.
C'est un nouveau modèle qu'invente Fremantle qui en même temps prend de l'avance sur M6. Dans quelques mois, la chaîne proposera une émission de télé crochet Rising star où il est prévu que le téléspectateur vote pour son candidat préféré via une application sur tablette et smartphone... vote donc gratuit.

À écouter

Les votes par SMS ne seront plus surtaxé, à la "Nouvelle Star"
00:02:29
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte