Un gendarme a été blessé par balles aux mollets lors de l'interpellation d'un voleur de voiture en périphérie de Nouméa. Alertés d'un vol de voiture, les gendarmes ont mis en place un dispositif, qui leur a permis de prendre en chasse le véhicule. Après avoir roulé sur une herse, la voiture s'est engagée dans la tribu de Saint Louis, a déclaré un porte-parole de la gendarmerie.
"Les gendarmes ont ensuite réussi à interpeller un des occupants de la voiture, qui a pu être récupérée", a précisé Jean-Philippe Guérin, commandant de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie, à la radio RRB. "Au moment où les gendarmes se désengageaient (...), ils ont été victimes d'un tir par arme de chasse, qui provenait des fourrées", a-t-il également indiqué.
Un des gendarmes, originaire de métropole, a été touché aux mollets et opéré samedi matin. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête judiciaire est en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte