1 min de lecture Notre-Dame-des-Landes

Notre-Dame-des-Landes : 20.000 manifestants dont 1.000 radicaux

La manifestation contre le projet d'aéroport en Loire-Atlantique a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de participants.

Une banderole dit "non à l'aéroport" à Notre-Dame-des-Landes
Une banderole dit "non à l'aéroport" à Notre-Dame-des-Landes Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La manifestation contre l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes a réuni à Nantes selon la préfecture de Loire-Atlantique "autour de 20.000 manifestants avec près de 1.000 manifestants radicaux prêts pour le combat qui n'ont pu être contrôlés par les organisateurs".

Plus tôt dans l'après-midi, Julien Durand, porte-parole de l'Acipa, principale organisation d'opposants au projet d'aéroport s'est refusé à donner un chiffre précis de manifestants, évoquant "plusieurs dizaines de milliers". Selon lui, la participation est équivalente aux précédents grands rassemblements, comme celui de novembre 2012 qui avait compté selon les organisateurs 40.000 personnes (13.000 selon la police).

Le bilan provisoire était de 6 blessés parmi les forces de l'ordre et de 4 émeutiers interpellés, selon nos informations.

>
Notre-Dame-des-Landes : 6 blessés parmi les forces de l'ordre et 4 émeutiers interpellés Crédit Image : RTL | Crédit Média : Nicolas Bauby | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Notre-Dame-des-Landes Info Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants