Dix personnes, dont un enfant de 3 ans, ont été légèrement blessées dans une explosion qui a endommagé un immeuble de Pont-L'Evêque (Calvados) dans la nuit de lundi à ce mardi 25 février.
Le locataire du studio dans lequel s'est produite l'explosion est activement recherché. "Une personne a été vue en train de quitter le logement", par des témoins, a expliqué à l'AFP le capitaine Yann Cadoux, commandant de la brigade de Pont-L'Evêque, confirmant une information de La Manche Libre. C'est un homme âgé de 42 ans, vivant seul.
Selon
les premiers éléments, il semblerait que l'explosion, qui s'est
produite au rez-de-chaussée, soit due au gaz. L'immeuble n'étant pas
alimenté par le gaz de ville, les enquêteurs penchent pour une
déflagration due à une bouteille de gaz. Des expertises étaient en
cours pour déterminer avec exactitude les raisons de l'explosion.
Celle-ci a causé des dégâts importants, selon les pompiers.
Toutes les pistes étaient envisagées ce mardi matin par les enquêteurs : piste criminelle, accidentelle ou tentative de suicide.
Les dix personnes de l'immeuble, blessées et hospitalisées, ont été plus victimes "d'un traumatisme psychologique que blessées physiquement", a souligné le capitaine Cadoux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte