1. Accueil
  2. Actu
  3. Nokia présente sa nouvelle gamme de smartphones
1 min de lecture

Nokia présente sa nouvelle gamme de smartphones

La marque de téléphone a présenté ce lundi 24 février une nouvelle gamme de smartphones au salon du mobile à Barcelone. Un grand retour après son rachat par Microsoft.

Stepehn Elop, le PDG de Nokia présente son nouveau smartphone le Nokia X
Stepehn Elop, le PDG de Nokia présente son nouveau smartphone le Nokia X
Crédit : LLUIS GENE / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

C'est la grande nouveauté du salon Mobile World Congress de Barcelone, ce lundi 24 février. Nokia a dévoilé trois smartphones X, X Plus et XL, compatibles avec Androïd. C'est un virage stratégique important, six mois après avoir été.

Nokia XL.
Nokia XL.
Crédit : AFP

 
Ils donnent ainsi accès à tous les services et applications du système de Microsoft, "et cela tout en disposant des avantages de Google", note Le Monde. Nokia équipera ses trois téléphones d’un système d’exploitation sur le même modèle que les tablettes Kindle d'Amazon : une base Androïd (Jelly Bean), une couche Nokia, mais aussi une compatibilité avec des applications Microsoft, détaille 20 Minutes.

Nokia X
Nokia X
Crédit : LLUIS GENE / AFP

A partir de 119 euros, les smartphones de Nokia sont toujours robustes. La marque finlandaise se lance ainsi dans le smartphone low-cost. Cette nouvelle génération de téléphones dispose d'un design très soigné et d'outils performants comme les capteurs photo et vidéo.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.