Un conducteur de deux-roues de 22 ans est mort mardi 4 mars vers 19H00 à Laxou, dans la banlieue de Nancy, après avoir percuté un véhicule de gendarmerie banalisé conduit par un militaire en civil. Le gendarme a ensuite été pris à partie par plusieurs individus qui l'ont sérieusement blessé à la mâchoire et au nez, a précisé à l'AFP le procureur de Nancy, Thomas Pison.
"Le militaire, qui appartient au groupement de gendarmerie de la Côte d'or, réalisait une enquête dans ce quartier de Laxou, habillé en civil. Seul à bord du véhicule banalisé, il était en train de faire une manœuvre pour tourner à gauche lorsqu'il a été violemment percuté par un deux-roues qui arrivait à grande vitesse", a précisé Thomas Pison.
Selon le parquet, le gendarme est sorti de son véhicule pour tenter de secourir le jeune homme, en vain, avant de se faire molester par des riverains du quartier. Le militaire était toujours hospitalisé ce mercredi matin.
L'enquête n'a pas encore pu déterminer les circonstances exactes de l'accident, s'il y a eu refus de priorité, et notamment si la jeune victime, a priori morte sur le coup, portait un casque, a souligné le procureur.
La sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle a été chargée de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte