Le déchaînement de violence est encore inexpliqué. A Uckjange (Moselle), un homme a été mis en examen après avoir violemment agressé un couple devant son domicile mardi 12 mars. Agée d'une trentaine d'années, la femme a été gravement brûlée, mais ses jours ne sont pas en danger, tout comme ceux de son conjoint, a précisé le parquet de Metz. L'agresseur, un voisin du couple avec lequel il n'avait a priori "pas de différend particulier", a aspergé la femme d'essence qu'il a ensuite enflammée, puis a tiré au pistolet à grenaille sur elle et son conjoint.
L'agresseur avait aussi tenté de mettre le feu à la voiture du couple, dans laquelle était installé leur bébé âgé de quelques semaines. Le nourrisson a été sorti indemne du véhicule par son père. L'homme avait déjà été condamné à plusieurs reprises, dont une fois pour des faits de violence. Il a reconnu l'agression durant sa garde à vue, où il était dans un état de "délire paranoïaque" et sous l'emprise de stupéfiants, a poursuivi le parquet.
Il a été considéré comme pénalement responsable au terme d'un examen psychiatrique, mais a été placé dans l'immédiat dans une unité hospitalière encadrée par l'administration pénitentiaire près de Nancy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte