Une étudiante en droit de 19 ans est morte dimanche 2 mars dans un hôpital de Thionville (Moselle), des suites d'une méningite à méningocoque, a annoncé lundi l'Agence régionale de santé de Lorraine dans un communiqué. Les personnes susceptibles d'avoir été en contact rapproché avec elle ont été identifiées et se sont vues délivrer un traitement antibiotique approprié, précise l'ARS.
Le méningocoque se transmet d'une personne à l'autre, par l'intermédiaire des postillons et lors de contacts directs, proches, prolongés ou répétés, mais il ne survit pas en dehors du corps humain, ni dans l'air ni sur les objets, d'où un "très faible risque de transmission" dans les lieux publics, rappelle l'ARS.
Selon le site internet d'information dédié aux infections à méningocoque (http://www.info-meningocoque.fr), la maladie peut être détectée par l'un des signes suivants: une fièvre élevée mal supportée, une ou plusieurs taches rouges ou violacées sur la peau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte