Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) de Montpellier a été légèrement blessé aux jambes dans la nuit de samedi à dimanche par une voiture dont le conducteur, mineur, a été placé en garde à vue.
Le conducteur, âgé de 17 ans et inconnu des services de police, et son passager, 17 ans également, connu des services de police, qui avaient refusé de se soumettre à un contrôle d'identité, ont été interpellés difficilement après une rébellion. Le collègue du policier a fait usage de son arme de service et a tiré un coup de feu dans le moteur de la voiture pour l'immobiliser, a indiqué Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier. Le véhicule était semble-t-il volé, a-t-il précisé.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue et "le policier n'a
pas d'arrêt de travail, il présente des abrasions aux jambes", selon Barret.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte