1. Accueil
  2. Actu
  3. Montpellier : un homme soupçonné d'avoir cambriolé plus de 1.500 garages
1 min de lecture

Montpellier : un homme soupçonné d'avoir cambriolé plus de 1.500 garages

Un homme soupçonné d'avoir cambriolé plus de 1.500 garages à Montpellier et dans la périphérie de la ville a été arrêté et mis en examen.

Un gendarme dans les rues de Paris le 17 juin 2009 (illustration)
Crédit : AFP / LOIC VENANCE
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été mis en examen pour avoir cambriolé plus de 1.500 box et garages souterrains de résidences à Montpellier et dans la périphérie de la ville, a-t-on appris ce vendredi 21 mars de source judiciaire. Trois complices, deux hommes et une femme, ont également été arrêtés à Montpellier et au Grau-du-Roi (Gard) dans le cadre de cette enquête menée dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction montpelliérain. Ils sont soupçonnés d'avoir écoulé les objets volés, principalement sur les marchés aux puces de Nîmes.

Un mandat de dépôt devait être requis contre le principal suspect qui avait été interpellé mercredi, a indiqué le procureur de la République à Montpellier, Christophe Barret.

Lors des perquisitions, près de 300 objets, qui n'avaient pas encore été vendus, ont été saisis : outillage domestique et professionnel, bijoux, montres de marque, matériel de sport, accessoires automobiles, vins millésimés...

Le voleur forçait les portes des garages


Le principal suspect a été retrouvé par la Brigade d'observation et de surveillance (BOS). Cette nouvelle brigade créée à titre expérimental par la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez (banlieue de Montpellier) est chargée de mener des missions de recherche et du renseignement judiciaire.

À lire aussi

Selon les gendarmes, depuis des mois, le voleur forçait tôt le matin les portes basculantes pour s'introduire dans les garages. Selon les opportunités, il s'attaquait aussi aux véhicules en stationnement.

Les investigations ont permis de déterminer que 1.500 garages et box pouvaient être inscrits au palmarès de ce cambrioleur, indique la gendarmerie, qui estime cependant qu'il y en a certainement "bien davantage".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte