- 02m28s
1 min de lecture
Des flocons de neige sur la Normandie, le 21 novembre 2024 (Illustration)
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les transports scolaires sont suspendus lundi 5 janvier en Bretagne et en Normandie en raison des chutes de neige annoncées, ont indiqué les deux régions ces dernières heures. La vigilance orange neige/verglas a été étendue à 23 départements lundi matin dans ces régions, ainsi que sur le bassin parisien, les Pays de Loire et le Poitou-Charentes, a annoncé Météo-France.
"En raison d'un épisode neigeux qui traversera l'ensemble de la Bretagne lundi, la Région a décidé, en lien étroit avec les services de l'État, de suspendre les transports scolaires pour l'ensemble de la journée du 5 janvier pour les quatre départements du Finistère, des Côtes-d'Armor, du Morbihan et de l'Ille-et-Vilaine", a annoncé la région dans un communiqué.
"La circulation des transports interurbains est pour l'heure maintenue mais des difficultés de circulation sont à prévoir", a précisé la région, qui "appelle chacun à la plus grande vigilance".
En Normandie, "en raison de l'alerte orange lancée par Météo-France pour risque de neige et verglas", les lignes de transports scolaires sont suspendues lundi dans l'ensemble des départements normands, a indiqué la région dans un communiqué. Les lignes commerciales "sont maintenues pour le moment uniquement dans l'Orne", d'après la même source.
L'épisode de froid se poursuit sur une bonne partie du pays avec "des chutes de neige parfois significatives" a indiqué l'agence météorologique dans son dernier bulletin, qui prévoit de maintenir ce niveau d'alerte jusqu'à mardi matin.
Aux sept départements déjà placés en vigilance orange neige/verglas (Finistère, Côtes-d'Armor, Ille-et-Vilaine, Manche, Calvados, Eure et Seine-Maritime), s'ajoutent désormais la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, le Morbihan, l'Oise, l'Orne, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Deux-Sèvres, la Vendée, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte