2 min de lecture Philippines

VIDÉO - Les discours de Marion Cotillard et Mélanie Laurent en faveur de l'environnement

VIDÉO ZAPPEUR - Les actrices Marion Cotillard et Mélanie Laurent accompagnent le président de la République François Hollande aux Philippines pour plaider avec détermination contre le réchauffement climatique.

>
Les discours de Marion Cotillard et Mélanie Laurent en faveur de l'environnement Crédit Image : RTL.fr | Durée : |
Axel Vergnerie

En mission pour l'environnement, Marion Cotillard et Mélanie Laurent ont suivi le président de la République François Hollande aux Philippines pour lancer "l'appel de Manille". Engagées depuis quelques années déjà pour cette cause, les deux actrices françaises ont été invitées par Nicolas Hulot à se joindre au voyage présidentiel, à l'approche de la Cop 21, conférence sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre prochain.

Nous appelons solennellement tous les États à travailler concrètement et rapidement pour lutter contre le changement climatique

Marion Cotillard, actrice française
Partager la citation

Depuis près de quinze ans, Marion Cotillard milite aux côtés des ONG Greenpeace et WWF. Elle avait déjà agi pour la cause en novembre 2013 en s'enfermant dans une cage pour dénoncer la détention de trente militants de Greenpeace en Russie.


"Considérant que nous atteignons un point de non-retour en matière de changement climatique et que nous devons passer des intentions à l'action, nous appelons solennellement tous les États à travailler concrètement et rapidement pour lutter contre le changement climatique", a-t-elle lancé ce jeudi 26 février à Manille.

Plus que jamais nous avons besoin que vous rejoigniez ces millions de personnes qui aspirent au changement

Mélanie Laurent, actrice française
Partager la citation

"Plus que jamais nous avons besoin que vous rejoigniez ces millions de personnes qui aspirent au changement (...) que vous écriviez l'Histoire avec nous, sans quoi elle pourrait bien s'écrire sans vous", a ajouté Mélanie Laurent.

À lire aussi
Jean Paul II à Manille en janvier 1995 vatican
Il y a 21 ans, Jean Paul II clôturait une visite historique à Manille

Elle aussi s'est convertie à la cause Greenpeace, en 2009. Après plusieurs interviews et des campagnes de sensibilisation en Indonésie notamment, la jeune comédienne co-réalise désormais une fiction documentaire intitulée Demain sur les bonnes initiatives liées à l'environnement et observées dans dix pays différents.

Au terme de leur plaidoyer co-écrit avec les présidents français et philippin, François Hollande et Benigno Aquino, les deux femmes ont conclu sur le fait que le réchauffement climatique représente un enjeu capital pour les générations futures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Philippines Marion Cotillard Mélanie Laurent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants