1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. VIDÉO - L'ouragan Irma vu de l'intérieur
1 min de lecture

VIDÉO - L'ouragan Irma vu de l'intérieur

L'ouragan Irma se rapproche des Petites Antilles. Il devrait toucher les îles dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 septembre.

Images satellites de l'ouragan Irma (à droite) et de la tempête Harvey (à gauche)
Images satellites de l'ouragan Irma (à droite) et de la tempête Harvey (à gauche)
Crédit : HO / NOAA/RAMMB / AFP
L'ouragan Irma vu de l'intérieur
00:47
Loïs Richard & AFP

Les Antilles se préparent à l'arrivée d'Irma, qui est devenu mardi 5 septembre, "un ouragan extrêmement dangereux" de catégorie 5, soit le maximum de l'échelle qui mesure ces phénomènes, selon le service de météo américain.

À 14 heures, heure française, Irma se trouvait à 440 kilomètres à l'Est d'Antigua et affichait des vents de 280 km/h. Pour prendre ces mesures, les météorologues font voler des avions à l'intérieur de l'ouragan. Ils étaient jusqu'à 3 dans la matinée du 5 septembre.

L'ouragan se déplace actuellement à 22 km/h et le centre des ouragans prévoit qu'il prenne une direction ouest-nord-ouest mardi soir quand il doit toucher les Iles Sous-le-vent.

Pour les ouragans, la catégorie 5 peut inclure l'inondation du 1er étage des bâtiments côtiers et des dommages importants sur les infrastructures urbaines, allant jusqu'à la destruction totale des toitures. Les habitations les plus fragiles, en tôles par exemple, sont particulièrement menacées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/