Un événement sans précédent. C'est ainsi que les météorologues américains ont décrit l'ouragan Harvey qui frappe la ville de Houston au Texas (États-Unis) depuis ce week-end. Les inondations ont déjà fait 3 morts.
Dès dimanche 27 août, les autorités locales avaient lancé un appel aux propriétaires de bateaux et de véhicules amphibiens pour participer aux opérations de secours. Scooter des mers, canot pneumatique, bateau gonflable, ou chaînes humaines, la population mobilise ses moyens pour secourir les personnes coincées par la montée soudaine des eaux.
Les secours sont dépassés. Dans la seule nuit de samedi à dimanche, les pompiers de Houston ont reçu pas moins de 2.000 appels et 1.000 de plus étaient encore en attente.
La situation pourrait empirer dans les prochains jours et le bilan s'alourdir. Le cumul des précipitations pourrait atteindre 127 centimètres d'ici jeudi, d'après le Centre national des ouragans.
L'ouragan Harvey est le plus puissant à avoir frappé le Texas depuis 1961. Il a été reclassé en tempête après avoir atteint la côte texane vendredi 25 août au soir.
Le président Donald Trump a annoncé qu'il se rendrait au Texas, mardi 29 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte