Le jeune homme venait de passer la soirée à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Dimanche 11 décembre, vers 5 heures du matin, il a décidé de rentrer chez lui à pied, à Desvres. Une vingtaine de kilomètres de marche à travers la campagne. Après quelques heures passées dans un froid glacial, il a appelé un proche pour qu'il vienne le chercher en voiture.
Mais quand son ami est arrivé, il était introuvable. L'alerte a été donnée vers 9 h 30, une soixantaine de personnes dont les gendarmes avec des chiens pisteurs, des élus, des bénévoles, se sont mobilisés. Avec cette météo, il n'y avait pas de temps à perdre.
C'est finalement un drone de la gendarmerie qui a localisé le corps sans vie de la victime. Dans un bois, vraisemblablement en état d'hypothermie. Une issue tragique, que déplore Stéphane Bourgeois, maire de la commune voisine de Baincthun : "La fin est tragique. En ce qui concerne la commune et les élus, nous avons tentés en fonction des moyens qui sont les nôtres de se mettre rapidement à la recherche de ce jeune homme. Les conditions climatiques étaient effectivement très défavorables, les températures très basses, il avait neigé le matin."
L'élu ajoute : "Quelques heures passées sous un froid intense ont pu provoquer une hypothermie. Le résultat des analyses médicales permettra de le démontrer." Des analyses vont être faites également pour vérifier le taux d'alcoolémie de ce jeune homme. Le parquet de Boulogne-sur-mer est chargé des investigations.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.