1 min de lecture
Une nouvelle vague de canicule s'installe sur la France
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mettre RTL en favori sur Google
Un quatrième épisode caniculaire. Ce mercredi 29 juillet, les températures vont grimper sur une grande partie du territoire. Dès midi, seize départements du centre-est et du sud-ouest vont passer en vigilance orange canicule, a annoncé Météo France.
Parmi les territoires concernés : l'Ain, l'Ardèche, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Haute-Savoie, le Territoire de Belfort, mais également la Gironde et les Landes, une région en proie aux flammes en raison de violents incendies.
Sur le reste du territoire, la plupart des régions seront placées en vigilance jaune canicule, hormis le pourtour méditerranéen, la pointe bretonne et le littoral normand, en verts.
Sur l'ensemble du territoire, les températures seront comprises entre 33 et 42 degrés, avant une baisse du mercure dès ce jeudi 30 juillet. Les prévisionnistes alertent toutefois sur la situation en Nouvelle-Aquitaine, où les maximales seront comprises entre 37 degrés et 42 degrés.
Dans le Sud-Ouest, le thermomètre devrait monter jusqu'à 42 degrés à Bordeaux, ou encore Cahors. À Tarbes, Montauban, Albi, Auch, Mont-de-Marsan, Périgueux ou encore Angoulême, le mercure atteindra 41 degrés.
Dans le détail, les températures en Gironde seront comprises entre 35 degrés et 42 degrés. À Lacanau, commune ravagée par les flammes, le mercure pourrait grimper jusqu'à 37 degrés.
Sur le reste du pays, le thermomètre sera élevé tout au long de la frontière Est et dans la vallée du Rhône : 40 degrés à Lyon, ou encore 39 degrés à Vichy, Clermont-Ferrand, et Montluçon. Au nord, il fera 39 degrés à Paris et Rouen, 36 à Lille et Strasbourg, mais également 37 à Reims. Les températures ne devraient pas redescendre avant la tombée de la nuit.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte