1 min de lecture

Météo : 40 degrés, masse d'air chaud... À quoi s'attendre pour le début du mois d'août ?

Un pic de chaleur à 25,6 degrés de moyenne est attendu en France pour le vendredi 8 août. Le Sud-Ouest et le Sud-Est seront particulièrement touchés.

Un thermomètre (illustration)

Crédit : Patrick Seeger / dpa / AFP

Thibaud Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Attention, le thermomètre va s'envoler. Un pic de chaleur est attendu entre le 6 et le 9 août et les températures pourraient avoisiner les 40 degrés. Relayées par Le Parisien, les prévisions du créateur du site meteo-paris.com, Guillaume Séchet, indiquent que le soleil devrait frapper fort notamment dans le Sud-Ouest et le Sud-Est.

Cette masse d'air chaud venue de l'Espagne va stationner au-dessus de l'Hexagone et pourrait faire franchir à la France "le seuil de canicule" dans plusieurs départements de l'Occitanie, du Centre-Val de Loire et des Hauts-de-France en fin de semaine.

Selon la Chaîne Météo, un pic à 25,6 degrés de moyenne sur le territoire sera observé le vendredi 8 août, avant de redescendre progressivement jusqu'au 15 août.

Malgré une baisse des températures ces derniers jours, le mois de juillet a été plus chaud que d'habitude avec une hausse de 0,9 degré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info