L'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour plusieurs communes qui ont subi des dommages liés aux inondations et coulées de boue lors des intempéries début juin dans une vingtaine de départements, selon le Journal officiel dimanche 12 juin.
Les ministres de l'Économie, de l'Intérieur et le ministre délégué chargé des Comptes publics ont reconnu l'état de catastrophe naturelle pour des communes de l'Allier, des Côtes d'Armor, de la Creuse, de l'Eure, de l'Eure-et-Loir, du Gers, de l'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, du Loiret, de la Manche, de l'Oise, de la Sarthe, de la Seine-Maritime, des Yvelines, des Deux-Sèvres, de la Haute-Vienne, de l'Yonne et de l'Essonne.
Les violents orages qui ont traversé la France les 4 et 5 juin ont fait un mort et quinze blessés et causé d'importants dégâts agricoles. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait souligné qu'il s'agissait de "la première fois depuis vingt ans" qu'une partie aussi vaste du territoire était traversée simultanément par des orages, avec 65 départements touchés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte