Météo France a placé 14 départements en vigilance pour des risques de pluie-inondation, jusqu'au jeudi 24 juillet dans l'après-midi. Parmi ceux-ci, l'Aisne, où la préfète, Fanny Anor, a appelé "à la plus grande vigilance" face aux "averses orageuses, localement fortes et stationnaires, (qui) pourraient entraîner des inondations temporaires en zones sensibles".
Et les inondations n'ont pas tardé. À Bohain-en-Vermandois, l'eau est montée très rapidement après une averse orageuse soutenue. En une heure, il est tombé l'équivalent d'un mois de précipitations, soit 70 à 80 litres par mètre carré. Les rues ont ainsi été inondées. Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir des habitants avec de l'eau en haut des jambes.
Trente-six sapeurs-pompiers et 11 moyens de secours y ont été déployés, a indiqué BFMTV. Un habitant de Bohain-en-Vermandois a été mis en sécurité, alors que dix autres qui se trouvaient dans une salle de sport ont été déplacés dans un gymnase. Des dégâts matériels légers sur deux commerces ont également été recensés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte