1 min de lecture Tempête

Météo France place les Antilles en vigilance orange avant l'arrivée d'une onde tropicale

Météo France a placé les Antilles en vigilance orange ce mercredi 29 juillet. En cause, une tempête tropicale qui menace particulièrement les îles de Saint-Barthélémy et Saint-Martin..

L'ouragan Maria menace les Antilles françaises.
L'ouragan Maria menace les Antilles françaises. Crédit : Cedrick Isham CALVADOS / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Une tempête tropicale menace les Antilles. Une onde tropicale est attendue mercredi 29 juillet sur les Antilles qui sont placés en vigilance orange car elle devrait provoquer des orages et des pluies fortes, particulièrement sur Saint-Martin et Saint-Barthélémy, selon les informations des autorités locales.

Météo France a placé les îles de Saint-Barthélémy et Saint-Martin en vigilance orange pour des vents violents, de fortes pluies et des orages et pour une mer dangereuse sur la côte. Les intempéries devraient s'intensifier dans la journée de mercredi sur ces deux îles, après avoir touché la Guadeloupe et la Martinique, également en vigilance orange concernant les orages et les fortes pluies.

Météo France recommande à la population d'être "très vigilante" en raison d'un danger probable, précisant toutefois que ce degré d'alerte n'implique qu'un "effet modéré". "La Collectivité a décidé de préparer deux de ses abris-cycloniques, a annoncé mardi la collectivité de Saint-Martin dans un communiqué. Ils seront ouverts en fonction de l'évolution du phénomène et d'une urgence avérée."

La collectivité a ajouté que "la population est invitée à se préparer à suivre les consignes de sécurité et à se tenir informée de l'évolution de cette onde tropicale."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tempête Climat Antilles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants