Une tempête tropicale menace les Antilles. Une onde tropicale est attendue mercredi 29 juillet sur les Antilles qui sont placés en vigilance orange car elle devrait provoquer des orages et des pluies fortes, particulièrement sur Saint-Martin et Saint-Barthélémy, selon les informations des autorités locales.
Météo France a placé les îles de Saint-Barthélémy et Saint-Martin en vigilance orange pour des vents violents, de fortes pluies et des orages et pour une mer dangereuse sur la côte. Les intempéries devraient s'intensifier dans la journée de mercredi sur ces deux îles, après avoir touché la Guadeloupe et la Martinique, également en vigilance orange concernant les orages et les fortes pluies.
Météo France recommande à la population d'être "très vigilante" en raison d'un danger probable, précisant toutefois que ce degré d'alerte n'implique qu'un "effet modéré". "La Collectivité a décidé de préparer deux de ses abris-cycloniques, a annoncé mardi la collectivité de Saint-Martin dans un communiqué. Ils seront ouverts en fonction de l'évolution du phénomène et d'une urgence avérée."
La collectivité a ajouté que "la population est invitée à se préparer à suivre les consignes de sécurité et à se tenir informée de l'évolution de cette onde tropicale."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte