1 min de lecture Météo

Météo France place 23 départements en vigilance orange neige et verglas

23 départements sont toujours placés en vigilance orange neige et verglas ce samedi 16 janvier dans la soirée.

Des cumuls de 2 à 7 cm de neige, voire localement jusqu'à 10 cm sont attendus sur la région parisienne dans la nuit de mardi à mercredi (illustration)
Des cumuls de 2 à 7 cm de neige, voire localement jusqu'à 10 cm sont attendus sur la région parisienne dans la nuit de mardi à mercredi (illustration) Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

23 départements sont encore concernés par la vigilance orange neige et verglas ce samedi 16 janvier. "Les quantités de neige au sol attendues sur les zones restant en vigilance orange iront de 3 à 8 cm, localement 10 cm. Un épisode verglaçant est également possible en cours de nuit sur ces régions", prévoit Météo-France.

Les départements concernés par la vigilance orange neige et verglas sont les suivants : Ain (01) , Aisne (02), Allier (03), Ardennes (08), Aube (10), Cantal (15), Corrèze (19), Côte d'Or (21), Loire (42), Haute-Loire (43), Marne (51), Haute-Marne (52), Meuse (55), Nièvre (58), Nord (59), Oise (60), Pas-de-Calais (62), Puy-de-Dôme (63), Rhône (69), Saône-et-Loire (71), Seine-et-Marne (77), Somme (80), Yonne (89).

Les premières chutes de neige ont commencé ce samedi matin, notamment vers la Haute-Normandie ainsi que sur l'ouest de l'Île-de-France. Concernant les régions de l'Est, l'épisode neigeux a débuté en milieu d'après-midi et se poursuivra dans la soirée. Dans la nuit, du verglas est également à prévoir sur ces régions.

Du côté du Rhône et de la Loire, quelques centimètres de neige viendront couvrir le sol en première partie de nuit, tandis que sur l'ouest du Massif Central, il faudra s'attendre à un épisode de pluies verglaçantes marqué. Le département de la Corrèze est le plus exposé en particulier aux altitudes supérieures à 400 m.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants