1 min de lecture Météo

Météo France place 11 départements en vigilance orange neige et verglas

11 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France ce jeudi 14 janvier pour des risques liés à la neige et au verglas.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Météo France place 11 départements en vigilance orange neige et verglas Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : Samuel Goldschmit | Durée : | Date : La page de l'émission
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Attention à la neige et au verglas dans le Nord-Est de la France. 11 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France ce jeudi 14 janvier. Un épisode neigeux remarquable est attendu jusqu'aux frontières belges.
Les départements concernés sont : Aisne (02), Ardennes (08), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nord (59), Pas-de-Calais (62), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Vosges (88) et Territoire de Belfort (90). À noter que le Pas-de-Calais est également placé en vigilance pour des risques de pluies-inondations et de crues.


Des chutes de neige vont se produire près des frontières belges, luxembourgeoises et allemandes. Elles se généraliseront et s'intensifieront au fil des heures sur les départements placés en vigilance orange. Elles s'annoncent durables (persistant jusque vendredi matin en allant vers le sud des Vosges) et notables, indique Météo France.

Les cumuls attendus sont le plus souvent de l'ordre de 7 à 15 cm, localement 20 cm peut-être plus sur le sud de l'Alsace. Autour de Strasbourg et du nord alsacien, les quantités semblent plus faibles, plutôt autour de 3 à 7 centimètres. Sur le Nord et la partie nord de l'Aisne, les quantités prévues sont autour de 5 cm à ponctuellement 10 cm.

La situation sur certains départements limitrophes en vigilance jaune comme le nord de la Haute-Saône et du Doubs sera surveillée dans les prochaines heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Météo Neige
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants