1 min de lecture Société

Météo en France du mercredi 18 juillet 2018 : chaud, avec des orages sur le Sud-Ouest

Le temps restera beau mercredi 18 juillet, mais lourd sur le Sud-Ouest, avec un épisode orageux en soirée sur le sud de l'Aquitaine et l'Occitanie, selon le bulletin de Météo France.

me´te´o-245x300 La météo Le service météo de RTL iTunes RSS
>
La météo à 7 jours du 18 juillet 2018 Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Louis Bodin | Durée : | Date : La page de l'émission
Louis Bodin
Louis Bodin et Avec AFP-Relaxnews

La matinée de ce mercredi 18 juillet sera calme, bien ensoleillée dans l'ensemble, malgré quelques passages nuageux près de la Manche et quelques grisailles brumeuses dans le Nord-Est.

Progressivement en Aquitaine puis sur tout le Sud-Ouest, le ciel se voilera, l'ambiance deviendra lourde et une petite ondée pourra se produire ici et là. Malgré cela, il fera chaud et l'impression restera plutôt estivale.

Le temps tournera plus rapidement à l'orage sur les Pyrénées et leur piémont. En fin d'après-midi, ces orages finiront par se propager sur le sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées. En soirée et début de nuit, ils traverseront l'ensemble de l'Occitanie jusqu'au sud de l'Auvergne et jusqu'aux plages du Golfe du Lion. Ce court épisode orageux pourra être actif, accompagné d'un risque de grêle et de fortes rafales.

Le beau temps résistera sur le reste du pays, avec seulement quelques bourgeonnements en montagne et une averse possible sur les Alpes du sud.

Les températures

À lire aussi
Un ticket d'Euromillions française des jeux
Euromillions : les résultats du tirage du vendredi 5 juin 2020

Les températures minimales seront comprises entre 11 et 16 degrés en général, entre 18 et 22 près de la Grande Bleue.

Les maximales, en hausse, afficheront 21 à 25 degrés près de la Manche, 26 à 31 degrés en général, localement 32/33 en Midi-Pyrénées, localement 33 à 35 sur le Languedoc et la Provence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Météo à 7 jours Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants