1 min de lecture

Météo en France : 4 départements en vigilance orange neige-verglas jusqu'à demain matin

L'Ain, la Haute-Savoie, l'Isère et la Savoie sont toujours placées en vigilance orange ce lundi 23 décembre pour neige-verglas et, à l'exception de l'Ain, pour des risques d'avalanches.

De la neige à La Clusaz, le 23 décembre 2024

Crédit : Olivier CHASSIGNOLE / AFP

La météo à 7h30 du 23 décembre 2024

00:02:34

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De la neige abondante a commencé à recouvrir dès dimanche 22 décembre, les Alpes du Nord, un épisode neigeux "remarquable" selon Météo-France, accueilli avec vigilance sur les routes et les pistes, mais comme un "cadeau du ciel" avant Noël par les stations de ski.

Quatre départements sont toujours placés en vigilance orange ce lundi 23 décembre par Météo-France pour neige-verglas : l'Ain, la Haute-Savoie, l'Isère et la Savoie. Tous, à l'exception de l'Ain, ont également été placés en vigilance orange pour des risques d'avalanches. Dans son dernier bilan à 16h, Météo France a prolongé la vigilance orange jusqu'au mardi matin 10h. 


En montagne, près d'un mètre de neige est attendu jusqu'à lundi soir au-dessus de 1.800/2.000 m et jusqu'à 60 cm à 1.000 m. De fortes rafales atteignant 100 km/h doivent aussi balayer les reliefs.


Les automobilistes sont appelés à une "grande vigilance" sur les routes par les services de l'État, et à rouler équipés de pneus hiver ou de chaînes. Prudence également dans les nombreux départements de l'Est, Centre-Est et Sud-Ouest placés eux en vigilance jaune neige-verglas.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info