Après les températures caniculaires, la France va connaître un épisode orageux potentiellement violent, prévient Météo France ce 20 juillet 2022. Dans son bulletin matinal de vigilance, les prévisionnistes ont classé 24 départements en vigilance orange à la canicule et/ou aux orages (14 en canicule et 10 pour les orages dans des départements comme le Haut-Rhin et le Bas-Rhin qui sont concernés par les deux par exemple) et 41 départements et l'Andorre restent en vigilance jaune. La façade ouest, particulièrement touchée par les chaleurs extrêmes, peut se réjouir de bénéficier d'un répit et reste en vert.
"Une masse d'air océanique plus fraîche est arrivée par l'ouest, prévient Météo France. Mercredi, les fortes chaleurs ne concerneront plus que le quart sud-est du pays ainsi que l'Alsace avec des températures nocturnes demeurant toujours très élevées. Cette situation risque de perdurer encore plusieurs jours sur ces régions."
"Mercredi après-midi des orages éclateront. Ils seront d'abord localisés mais se généraliseront ensuite à l'ensemble des départements en vigilance orange. Ces orages pourraient être violents accompagnés de grêle et d'une forte activité électrique et localement de rafales de vent (80/100 km/h) et de pluies intenses", précise l'agence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte