1 min de lecture

Météo en France : 4 départements placés en vigilance orange canicule

La hausse des températures devrait se poursuivre mardi sur le sud-ouest du pays, préviennent les météorologues.

Des piétons se rafraîchissent à Paris pendant la canicule.

Crédit : Martin BUREAU / AFP

Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Malgré quelques jours d'une fraîcheur relative, une nouvelle vague de chaleur s'apprête à s'abattre sur la France. Il s'agira de la quatrième depuis le début de cet été 2022. Dès ce lundi 8 août 2022. Les prémisses de cette nouvelle vague vont commencer à se manifester. Un "épisode caniculaire d’intensité moindre que le précédent, mais durable sur la vallée du Rhône et le pourtour méditerranéen", a été détecté par Météo-France. 

Dimanche 7 août, Météo-France a encore relevé 37°C à Nîmes et 36°C à Avignon. Ce lundi matin, il fait souvent plus de 20°C sur les régions méditerranéennes (24°C à Nîmes à 5h par exemple). Cet après-midi, "les maximales seront à nouveau comprises entre 35°C et 37°C dans l'intérieur des régions méditerranéennes, localement 38°C sur le piémont cévenol gardois. Elles sont par ailleurs en hausse sur les départements du sud-ouest placés en vigilance jaune, avec 34°C à 36°C".

Quatre départements sont placés en vigilance orange à la canicule ce lundi : le Gard, le Vaucluse, la Gironde et le Lot-et-Garonne. La hausse des températures devrait se poursuivre mardi sur le sud-ouest du pays, conduisant "probablement à hausser le niveau de vigilance de certains départements sur les prochaines cartes", prévient Météo-France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info