Malgré quelques jours d'une fraîcheur relative, une nouvelle vague de chaleur s'apprête à s'abattre sur la France. Il s'agira de la quatrième depuis le début de cet été 2022. Dès ce lundi 8 août 2022. Les prémisses de cette nouvelle vague vont commencer à se manifester. Un "épisode caniculaire d’intensité moindre que le précédent, mais durable sur la vallée du Rhône et le pourtour méditerranéen", a été détecté par Météo-France.
Dimanche 7 août, Météo-France a encore relevé 37°C à Nîmes et 36°C à Avignon. Ce lundi matin, il fait souvent plus de 20°C sur les régions méditerranéennes (24°C à Nîmes à 5h par exemple). Cet après-midi, "les maximales seront à nouveau comprises entre 35°C et 37°C dans l'intérieur des régions méditerranéennes, localement 38°C sur le piémont cévenol gardois. Elles sont par ailleurs en hausse sur les départements du sud-ouest placés en vigilance jaune, avec 34°C à 36°C".
Quatre départements sont placés en vigilance orange à la canicule ce lundi : le Gard, le Vaucluse, la Gironde et le Lot-et-Garonne. La hausse des températures devrait se poursuivre mardi sur le sud-ouest du pays, conduisant "probablement à hausser le niveau de vigilance de certains départements sur les prochaines cartes", prévient Météo-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte