Tout le monde n'est pas encore sorti d'affaire. Les températures deviennent enfin plus respirables dans une grande partie du pays mais le quart sud-est de la France est toujours concerné par un épisode caniculaire, prévient Météo France. 13 départements ont été placés en vigilance orange à la canicule et 27 départements voisins sont en vigilance jaune.
Les maximales d'hier mercredi ont atteint 38°C au Luc (83), 37°C à Lyon (69), Montélimar (26), et Chambéry (73), et 36°C à Grenoble-Le Versoud (38), rapporte Météo France. À 5h ce jeudi matin, il faisait encore 27°C à Nice (06), 25°C à Marseille (13) et Nîmes (30), 24°C à Chambéry et Montélimar, et 22°C à Grenoble.
"Du Lyonnais aux Alpes du nord et à la vallée du Rhône au nord de Valence, les maximales, en baisse temporaire, atteignent 31°C à 35°C, décrivent les prévisionnistes. Elles sont en légère hausse, et comprises entre 36°C et 39°C (localement 40°C) sur le pourtour méditerranéen (hors littoral rafraîchi par les brises) jusqu'à la moyenne vallée du Rhône et aux basses vallées des Alpes du sud."
Cette situation perdurera encore plusieurs jours sur le quart sud-est, en particulier sur les zones situées au sud d'une ligne Aubenas- Montélimar, où les maximales restent largement au-dessus des 35°C. Plus au nord, sur les départements en vigilance canicule, les maximales seront plus fluctuantes d'un jour à l'autre, mais des pics de chaleur à 36/38°C y sont encore possibles, notamment vendredi et dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte